Vidéos sélectionnées pour le thème : taux de cotisation retraite complementaire
→ 5 Vidéos
Voir également 781 Articles pour ce thème
J’ai connu une période de chômage indemnisé quel sera l’impact sur ma retraite ?
Les périodes de chômage indemnisé peuvent être comptabilisées sous forme de trimestres assimilés pour le calcul de votre durée d'assurance. Les trimestres assimilés acquis pour les périodes de chômage sont pris en compte pour calculer le montant de votre retraite de base et déterminer votre âge de départ à taux plein.
Un trimestre assimilé correspond à cinquante jours de chômage consécutifs ou non. Attention, vous ne pouvez pas cumuler plus de quatre trimestres assimilés par...
Par : Les Experts Retraite
Thèmes liés : retraite complementaire agirc et arrco
L'augmentation des cotisations de retraite complémentaire au 1er janvier 2019
Les cotisations salariales et patronales de retraite complémentaire augmentent au 1er janvier 2019. C'est la conséquence de la fusion des caisses de retraite complémentaire des cadres et des non-cadres.
La fusion de l'ARRCO et de l'AGIRC entraîne l'alignement des cotisations de ces salariés cadres et non-cadres. Elle entraîne aussi une modification de la présentation des fiches de paie des cadres.
Les cotisations GMP et AGFF fusionnent et deviennent la contribution d'équilibre...
Par : Compta Online
Thèmes liés : cotisation salariale retraite complementaire
J’ai connu une période de chômage indemnisé quel sera l’impact sur ma retraite ?
Les périodes de chômage indemnisé peuvent être comptabilisées sous forme de trimestres assimilés pour le calcul de votre durée d'assurance. Les trimestres assimilés acquis pour les périodes de chômage sont pris en compte pour calculer le montant de votre retraite de base et déterminer votre âge de départ à taux plein. Un trimestre assimilé correspond à cinquante jours de chômage consécutifs ou non. Attention, vous ne pouvez pas cumuler plus de quatre trimestres assimilés par...
Par : Agirc-Arrco
Thèmes liés : retraite complementaire agirc et arrco
Comment se constitue votre retraite complémentaire?
Vous travaillez, vous cotisez. Chaque mois des cotisations sont prélevées sur votre salaire brut par votre employeur qui les verse à votre caisse de retraite avec ses cotisations patronales. Votre caisse de retraite les convertira ensuite en points.
Durant toute votre activité de salarié dans le secteur privé, ces points alimentent un compte. Si vous changez d’employeur, vous ne perdez rien. Les points continuent à s’accumuler.
Tous les salariés du secteur privé cotisent à une...
Par : Agirc-Arrco
Thèmes liés : caisse retraite complementaire arrco
Retraites complémentaires: accord trouvé entre le patronat et trois syndicats
Toute l'actualité sur http://www.bfmtv.com/ Après huit mois de négociations, le patronat et trois syndicats ont validé l'accord destiné à renflouer les caisses déficitaires des retraites complémentaires. Tous les salariés du privé nés à partir de 1957 sont concernés. Désormais, pour obtenir une retraite complémentaire à taux plein, les salariés ayant atteint les 62 ans et ayant toutes leurs annuités devront cotiser 4 trimestres de plus. S'ils décident de ne pas travailler un...
Par : BFMTV
Thèmes liés : caisse retraite complementaire salarie
5 Ressources